03 44 62 70 00 ccas@mairie-creil.fr

Financements de l’Union européenne (FEDER)

Financements de l’Union Européenne (FEDER)

IMG_20231110_101642_4

Le CCAS de Creil a souhaité, dès 2017, construire un nouvel équipement au sein d’un quarter prioritaire de la politique de la ville afin non seulement d’améliorer, d’une part, les conditions de vie des populations vulnérables et, d’autre part, les conditions de travail des agents, mais aussi de lutter contre le non-recours aux droits en milieu urbain.
Le terrain d’implantation se situe en plein centre des Hauts-de-Creil sur le quartier des Cavées.

Ainsi, depuis le 4 septembre 2023, la population creilloise est accueillie dans de nouveaux locaux au n°2 rue Édouard Branly.

Les services et prestations habituels sont proposés dans un cadre chaleureux et lumineux.

L’accès aux personnes à mobilité réduite est facilité : bâtiment de plain-pied, porte automatique, hall d’accueil spacieux, ascenseur pour accéder au 1er étage… Les bureaux sont fonctionnels et permettent d’accueillir les usagers se présentant en famille ou avec des poussettes. Ils sont bien insonorisés, garantissant une confidentialité accrue.

Les numéros de téléphone et adresses mail restent inchangés. Il est possible de s’y rendre par bus en empruntant la ligne B, arrêt « Branly ».

Cette opération de grande envergure a été rendue possible par la mobilisation de financements extérieurs soit :

1 040 000 € au titre des fonds européens (FEDER)

960 000 € au titre de l’État (dotation Politique de la Ville)

– Soit 80% du coût total HT de l’opération.

IMG_20231110_084002_2

Le bâtiment de plus de 800 répartis sur deux niveaux (rez-de-chaussée et R+1) accueille une quarantaine d’agents dotés chacun d’un bureau individuel (avec fenêtre) ainsi qu’une salle de réunion avec cloison amovible et une tisanerie de 30 m². De grands espaces de circulation et un parking dédié aux véhicules de service et aux agents complètent le tout.

Il est à noter que le projet a été conçu en étroite collaboration avec les équipes de travail et que des réunions de concertation ont été organisées en direction des habitants (notamment au cours des conseils de quartier).