03 44 62 70 00 ccas@mairie-creil.fr

SERVICE LOGEMENT

LE CCAS ACCOMPAGNE LES PERSONNES DANS LA RÉSOLUTION DE DIFFICULTÉS LIÉES AU LOGEMENT

Interventions liées à l’obtention d’un hébergement ou d’un logement

Interventions diverses en direction des bailleurs et structures hébergement

Aides aux démarches administratives et sociales

Mises en relation avec le SCHS en cas d’insalubrité

NOS MISSIONS

Vous êtes Creillois et souhaitez un logement social mais vos démarches n’aboutissent pas ?

Si vous avez déposé une demande de logement auprès d’un bailleur social, le CCAS propose une écoute et après une première évaluation de la situation, des conseils et des orientations adaptés. En fonction de votre situation, un agent peut vous soutenir dans vos démarches d’accès au logement (ou à l’hébergement).

Des permanences sont proposées au Centre Communal d’Action Sociale. Pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez soit contacter le 03 44 62 70 19/70 20, soit vous présenter à l’accueil du CCAS.

Si vous souhaitez enregistrer une demande de logement social, la renouveler, la modifier ou la compléter, n’hésitez pas à télécharger ce document.

Vous ne pouvez plus payer votre loyer ?

Le CCAS intervient auprès des familles creilloises locataires du parc social ou privé confrontées à une dette locative.

Le service analyse la situation et vous accompagne dans les démarches à effectuer, l’objectif étant de trouver une solution durable en concertation avec les bailleurs pour apurer la dette et éviter l’expulsion.

Des permanences sont proposées au Centre Communal d’Action Sociale. Pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez soit contacter le 03 44 62 70 18, soit vous présenter à l’accueil du CCAS.

Vous rencontrez des problèmes importants qui fragilisent votre situation ?

Le CCAS peut se voir confier par le Conseil départemental de l’Oise un accompagnement renforcé (et limité dans la durée) pour vous aider à retrouver une autonomie dans la gestion de votre logement.

Un travailleur social est dédié à ce service. Il assure le suivi social et budgétaire des familles avec des difficultés en lien avec le logement (accès et maintien dans les lieux) ou rencontrant des problématiques spécifiques.

Pour bénéficier de ce dispositif, une demande doit être formulée par un travailleur social auprès du Conseil départemental de l’Oise par le biais d’un formulaire.

En cas d’urgences ?

En cas d’urgence, contactez la plate-forme de premier accueil en composant le 115, numéro d’Urgence Sociale. En fonction des situations, la prise en charge s’effectuera ensuite par le guichet unique du service public de l’hébergement, du logement adapté et du logement : le SIA2O (Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation de l’Oise).

Vous pouvez également vous présenter à l’accueil du CCAS, vous serez reçu et aidé dans les différentes mises en relation et des orientations spécifiques à votre situation pourront être faites.

NOUS CONTACTER

Lundi : Fermé le matin I 13h30 à 17h00

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 

9h00 à 12h00 I 13h30 à 17h00

Samedi et dimanche : Fermé

Permanence téléphonique le lundi : 9h00 à 12h00