Vous êtes Creillois et souhaitez un logement social mais vos démarches n’aboutissent pas ?
Si vous avez déposé une demande de logement auprès d’un bailleur social, le CCAS propose une écoute et après une première évaluation de la situation, des conseils et des orientations adaptés. En fonction de votre situation, un agent peut vous soutenir dans vos démarches d’accès au logement (ou à l’hébergement).
Des permanences sont proposées au Centre Communal d’Action Sociale. Pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez soit contacter le 03 44 62 70 19/70 20, soit vous présenter à l’accueil du CCAS.
Le CCAS intervient auprès des familles creilloises locataires du parc social ou privé confrontées à une dette locative.
Le service analyse la situation et vous accompagne dans les démarches à effectuer, l’objectif étant de trouver une solution durable en concertation avec les bailleurs pour apurer la dette et éviter l’expulsion.
Des permanences sont proposées au Centre Communal d’Action Sociale. Pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez soit contacter le 03 44 62 70 18, soit vous présenter à l’accueil du CCAS.
Vous rencontrez des problèmes importants qui fragilisent votre situation ?
Le CCAS peut se voir confier par le Conseil départemental de l’Oise un accompagnement renforcé (et limité dans la durée) pour vous aider à retrouver une autonomie dans la gestion de votre logement.
Un travailleur social est dédié à ce service. Il assure le suivi social et budgétaire des familles avec des difficultés en lien avec le logement (accès et maintien dans les lieux) ou rencontrant des problématiques spécifiques.
Pour bénéficier de ce dispositif, une demande doit être formulée par un travailleur social auprès du Conseil départemental de l’Oise par le biais d’un formulaire.
En cas d’urgence, contactez la plate-forme de premier accueil en composant le 115, numéro d’Urgence Sociale. En fonction des situations, la prise en charge s’effectuera ensuite par le guichet unique du service public de l’hébergement, du logement adapté et du logement : leSIA2O (Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation de l’Oise).
Vous pouvez également vous présenter à l’accueil du CCAS, vous serez reçu et aidé dans les différentes mises en relation et des orientations spécifiques à votre situation pourront être faites.
Le CCAS de Creil bénéficie pour la période comprise entre le 01/01/2023 et le 31/12/2024 du soutien de l’Union européenne dans le cadre du Programme national FSE+ Emploi – Inclusion – Jeunesse – Compétences pour la réalisation de l’opération intitulée « Favoriser le parcours résidentiel et le maintien dans le logement des plus fragiles par un accompagnement personnalisé ».
Cette opération vise à proposer un accompagnement social « sur mesure » pour des usagers ou des familles présentant des fragilités sociales, financières constituant des freins dans l’accès au logement ou les mettant en situation d’expulsion locative potentielle. Sont concernés par cette action les publics suivants : jeunes de moins de 30 ans, seniors de 60 ans et plus, familles monoparentales, familles avec une reconnaissance officielle d’un handicap au sein de la cellule familiale, femmes/hommes isolés sans enfant. Le nombre prévisionnel de participants est estimé à 200. La subvention FSE+ attribuée pour la réalisation de cette opération s’élève à 115 881 euros maximum (soit 80% du coût total estimé).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité